Les résultats français, un classement dédié

27.IMG_4730

Albi accueillera dimanche la première manche de la Coupe de France, l’occasion pour cxstats.com d’évoluer. Ainsi, nous proposerons dès à présent l’intégralité des résultats des cyclo-cross labélisés FFC, de la simple épreuve locale aux différents Championnats de France. Des résultats associés au Classement Labourés Magazine. Photo : Yefrifotos.

 

Les résultats seniors et espoirs

Les résultats des cyclo-cross disputés en France depuis le début de la saison sont donc d’ores et déjà consultables. Cette saison, nous ne recenserons toutefois que les classements des cyclo-cross FFC seniors et espoirs, écarterons par conséquent les différentes épreuves juniors et quelques compétitions dames ; dans un soucis pratique. Les pages mises en ligne à ce jour évolueront rapidement, afin de proposer une véritable base de données. Le calendrier national 2015-2016 complet sera lui-aussi prochainement disponible, à travers différentes sections régionales. Chaque week-end enfin, une carte nationale permettra de constater d’un seul coup d’oeil les lieux des multiples cyclo-cross disputés en France.

 

Le classement Labourés Magazine

Mais au-delà d’une simple accumulation de données, un classement national sera établi, via notre partenaire Labourés Magazine. Une publication mise à jour après chaque week-end de compétitions, proposant en définitive un simple constat : un point de vue particulier sur la hiérarchie nationale. Tous les cyclo-cross disputés sur le territoire français sont comptabilisés, du cyclo-cross régional aux épreuves dotées du label UCI. La première édition du classement est disponible, établie après cinquante épreuves parcourues cette saison. Eddy Finé en est le premier leader. Le champion de France U19 en titre s’est imposé à quatre reprises depuis le début du mois de septembre chez les Élites.

Sebastien De Cock